2025 - Prémian


Prémian. Hérault. Juillet 2025.

Période de confinement local. En plein été. On peut aller à la rivière, mais il ne faut pas rester plus de 2 heures à l’extérieur, plutôt seul, et masqué. Le virus tient environ deux heures dans l’air. C’est un rythme. On a ralenti. Tout le monde. Ça se sent. Environ une centaine de personnes se sont installés dans le village, c’est un nombre assez important pour un village. Étrange période que ce milieu de décade. Tout en prenant petit à petit ce rythme des 2 heures, de nouvelles connaissances apparaissent dans le village. Les commerces ouvrent désormais sur des tranches horaires de deux heures, donc. Matin, midi et soir. 3 fois 2 heures. Il ne restent que des commerces de produits frais, tout le reste est brutalement passé sur Internet. En 5 ans, Internet a explosé, c’est le web 3.0 avant l’heure. La recherche globale se passant en laboratoire, la technologie a fait un bond en avant extrêmement rapide en très peu de temps : des ordinateurs quantiques commencent à être disponible pour des particuliers, et le plus spectaculaire ne se voit en fait pas : l’écran est désormais un objet minuscule collé sur un mur, de la taille d’une montre, qui projette une image en hologramme. Il n’y a plus de support. Et une chose extraordinaire : il est enfin désormais possible de transporter l’électricité en mode quantique, autrement dit, adieu les prises et les fils ! Ça devrait être disponible aux particuliers avant 2030. Ne me demandez pas comment cela fonctionne, je ne suis pas technicien, mais je trouve ça fabuleux et très écologique. Nous avons perdu les terrains secs derrière le village en 2023. La rivière est brusquement montée. C’était assez inattendu. Il y a eu deux épisodes cévenols d’affilés et un phénomène rare et inconnu apparu la 1re fois en 2022, en Méditéranée. Il y a eu une remontée d’eau salée qui a rencontré de l’eau douce qui descendait. La rivière est montée à plus de 7 mètres. Elle est sortie de son lit, s’est étalée, et elle est restée comme ça. Elle a non seulement changer son cours, mais s’est également élargie et approfondie. Les spécialistes pensent que c’est la hausse des mers, ce qui me semble le plus logique, d’autant que la mer Méditerranée est en train de se fermer, donc il faut bien que l’eau de cette mer aille quelque part, d’autant plus si son volume d’eau augmente en même temps ! Il n’est pas impossible qu’aux cours des prochaines évolutions géologiques, l’eau des rivières autour de la Méditerranée se salent.

FIN


I have a dream – J’ai fait un rêve – Martin Luther King0 (0)

Le discours de Martin Luther King, « I have a dream », tenu le mercredi 28 août 1963, à Washington, traduit en français.

Sakou, Coumba et le petit village de France0 (0)

Il était une fois, dans un petit hameau du centre de la France, des villageois qui furent bien ennuyés quand le dernier commerce du bourg, la boulangerie, ferma.

Par principe je suis “contre”…4 (2)

Je n'ai pas de morale mais j'ai un principe : je suis "contre"...


 

[Votant : 0 Moyenne : 0]


Précédent Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Annuler Laisser un commentaire