David Fuller : l'électricien nécrophile des ténèbres


Les faits

Le mardi 23 juin 1987, au matin, le corps nu et meurtri de Wendy Knell, commerçante, est découvert à son bureau de Guildford Road, dans le Sud-ouest de Londres.

Wendy Knell

Le mardi 15 décembre 1987, le corps nu et meurtri de Caroline Pierce, kidnapée devant son domicile le mardi 24 novembre 1987, au Grosvenor Park, à Tunbridge Wells, est découvert dans un canal, à St Mary, dans le Kent.

Caroline Pierce

Les autopsies révéleront que Wendy et Caroline ont été battues, violées et étranglées. En 1987, des vêtements appartenant à Caroline Pierce ont été classés comme pièces à conviction.

Trace de chaussure appartenant à David Fuller sur un chemisier appartenant à Caroline Pierce

Entre 2008 et 2020, David Fuller se livre à des actes de nécrophilies sur plusieurs cadavres au Kent and Sussex Hospital et au Tunbridge Wells Hospital.

Kent and Sussex Hospital
Tunbridge Wells Hospital

Parmi ses victimes figure Azra Kemal, 24 ans, décédée en juillet 2020 après-être tombée d’un pont, qui reposait au Tunbridge Wells Hospital. Nevres Kemal, la maman de Azra, a déclaré : « J’avais passé deux heures à l’hôpital à dormir avec elle. Cela m’avait apporté du réconfort. Je ne savais pas que quelques heures avant, Azra avait été violée. »

Azra Kemal

L'enquête

Lors des perquisitions à son domicile le 4 décembre 2020, les enquêteurs découvriront des centaines de vidéos-films mettant en scène David Fuller se livrant à des actes de nécrophilies au Kent and Sussex Hospital et au Tunbridge Wells Hospital. C’est par l’ADN dit « apparenté », analysé sur les vêtements de Caroline Pierce classés comme pièces à convictions en 1987, que David Fuller a été confondu.

Après avoir analysé 1000 échantillons d’ADN, une première liste de 90 personnes a pu être établie, permettant d’isoler 20 suspects. Dans cette liste, se trouvait un proche de David Fuller. L’ADN apparenté de David Fuller à matché et il a été arrêté le 3 décembre. Les points de comparaisons ont déterminé qu’il y avait 160 000 fois plus de chances que cet ADN appartienne à David Fuller plus qu’à n’importe qui d’autre.

Il a été inculpé en janvier 2021 des assassinats de Wendy Knell et Caroline Pierce en 1987, ainsi que de 44 accusations à caractères sexuels commises sur 78 cadavres. Y figurent une femme âgée d’une centaine d’années, ainsi que 3 enfants. Le jeudi 19 août 2021, David Fuller avouera les assassinats de Wendy Knell et Caroline Pierce. Il avouera également de nombreux actes de nécrophilies commis entre 2007 et 2020, au Kent and Sussex Hospital et au Tunbridge Wells Hospital, où il était employé en tant qu’électricien.

DVD, clé USB et disques-durs contenant ses forfaits découvert à son domicile

Le procès

David Fuller a été poursuivi du lundi 8 novembre 2021 au mercredi 15 décembre 2021 par la Maidstone Crown Court, dans le Kent, au Royaume-Uni, pour les meurtres de Wendy Knell et Caroline Pierce en 1987, ainsi que pour 51 infractions sexuelles, dont 44 concernant 78 actes de nécrophilies.

Le ministre de la Justice Britannique, Sajid Javid, a ordonné la création d’une commission d’enquête pour déterminer comment David Fuller avait pu agir aussi longtemps sans jamais être inquiété, après un 1er signalement en 2008.

Après avoir avoué les deux meurtres le jeudi 19 août 2021, David Fuller est revenu sur ses aveux. La défense a demandé de nouvelles expertises psychiatriques. Le tribunal devait déterminer s’il était, ou pas, conscient de ses actes. David Fuller plaidera finalement coupable et reconnaîtra être l’auteur des meurtres de Wendy Knell et Caroline Pierce en 1987.

Sajid Javid – Ministre de la justice Britannique

La condamnation

Le mercredi 15 décembre 2021, David Fuller a été reconnu responsable et coupable des meurtres de Wendy Knell et Caroline Pierce, ainsi que de ses actes de nécrophilies.

La juge Cheema-Grubb, du tribunal de la Couronne de Maidstone, a déclaré concernant les meurtres de Wendy Knell et Caroline Pierce : « Wendy Knell était heureuse et indépendante… Caroline Pierce était une jeune femme vivante et à sa place dans ce monde » qu’il s’agissait « de meurtres prémédités, planifiés et exécutés », et concernant les actes de nécrophilies : « Vous êtes devenu un rapace, choisissant vos victimes dans les ténèbres des morgues des hôpitaux, simplement parce que vous aviez une carte magnétique… Les proches des victimes sont habités par vos abus… Vous avez sali et dérobé des souvenirs. Vous avez annihilé leur sentiment de pouvoir faire confiance à qui que soit… Une grande tristesse et un grand courage ont été dévoilés devant la cour. J’espère qu’ils pourront tourner la page que vous avez écrite. Vous n’aviez aucun respect pour la dignité de vos victimes ».

David Fuller a été condamné à la prison à vie, ainsi qu’à 12 ans de réclusion pour ses abus de cadavres.

David Fuller, 68 ans, finira ses jours en prison

 

Mathieu Danel, l’homme qui voulait “connaître la sensation d’ôter la vie”0 (0)

Mathieu Danel a été condamné le mardi 18 janvier 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de Claire Reynier, le mardi 19 juin 2018, à Villevieille (Gard). Il a fait appel de sa condamnation le vendredi 28 janvier 2022.

David Fuller : l’électricien nécrophile des ténèbres0 (0)

David Fuller a été poursuivi, au Royaume-Uni, pour les meurtres de deux jeunes femmes en 1987, ainsi que pour des actes de nécrophilie sur 78 cadavres.

Léa Petigas : l’opération de la dernière chance0 (0)

Le point sur l’affaire de la disparition, le 14 décembre 2017 à Nantes, de Léa Petigas. Où en est cette affaire ? Quelles en sont les pistes récentes ? Synthèse, avancées et appel à témoins du procureur de Nantes, Renaud Gaudeul. Bonus : la rediffusion de l'émission "Appel à témoins" diffusée sur M6 dans son intégralité.


 

[Votant : 0 Moyenne : 0]

Rejoignez les 3 autres abonnés

Faits Divers


Précédent Suivant

Laisser un commentaire