Un ex-tueur en série décide de reprendre du service. Seul problème : il a soixante-douze ans et vient d’apprendre qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Sous ses dehors de vieillard inoffensif s’adonnant à ses heures perdues à la poésie et la philosophie, se cache un redoutable meurtrier qui a assassiné sans remords des dizaines de personnes. Aujourd’hui, il repart en chasse, alors que rôde autour de sa maison un homme qui menace de s’en prendre à sa fille adoptive bien-aimée. S’engage alors une course contre la montre : tuer avant d’oublier qui il est, avant que la maladie n’ait raison de lui, qu’il ne devienne prisonnier d’un temps sans passé ni futur.
Éditeur Philippe Picquier – Date de publication : 5 mars 2015
Zéro frais de ports sur les ebook ! Click’and’Read !
Ce livre a été adapté au cinéma sous le titre « La mémoire assassine », réalisé par Shin-yeon Won. La fin est différente mais tout aussi excellente. C’est un très bon thriller coréen, de la trempe labyrinthique d’un J’ai rencontré le diable ou d’un Memories of murder. Je n’ai vu ce film qu’en VO sous titrée, si vous le trouvez comme ça, n’hésitez pas, c’est encore plus immersif !
Ma critique de
Ma mémoire assassine
Kim Young-ah
C’est très spécial, labyrinthique, ce livre vous aspire et ne vous lâche plus jusqu’à une fin hallucinante ! Le genre de livre auquel on pense dans la journée et qui teste en tête. Franchement, pour écrire un truc pareil, rien que l’idée, un tueur en série qui a Alzheimer, c’était vraiment et totalement casse-gueule, ça aurait pu être totalement loupé une idée pareille, mais Kim Young-ah a brillamment réussi ! La traduction est géniale, on sent le fond de l’histoire (et c’est vachement profond !!!). À travers ce machiavélique thriller, et comme toujours avec l’art Coréen, il y a aussi ce coté sociologique, et on découvre à quel point cette société Coréenne prend soin de ces malades d’Alzheimer avec ce fameux collier qui permet aux malades perdus d’être pris en charge et ramener auprès des leurs. Le scénario a du sens. Je suis troublé par ce livre, et touché, révolté, horrifié et à la fin radicalement estomaqué !
Esciença
Zéro frais de ports sur les ebook ! Click’and’Read !
Un livre qui va faire travailler votre propre conscience avec une question fondamentale : les intelligences artificielles en ont-elles une ? Troublant !
Livre - Tueurs en série. Joseph Mac Gowan, Joseph Kondro, Donald Harvey, Tod Kholhepp : 4 tueurs en série interrogés par John Douglas (Mindhunter) ! Glaçant !
Vous cherchez une tablette alliant performances, qualité et facilité de paiement ? Amazon Fire HD 8 et sa liseuse Kindle intégrée est là pour vous séduire !
Cette Amazon Fire HD 8 Kindle est parfaite pour toutes celles et ceux qui cherchent une tablette/liseuse du quotidien fiable et bien construite, sans se ruiner.