Ed Kemper
L’ogre de Santa Cruz

Par Esciença , le 14 novembre 2023 , mis à jour le 18 novembre 2023 — Livres, Tueurs en série - 3 minutes de lecture
L'Ogre de Santa Cruz - Stéphane Bourgoin

Livre

Ed Kemper – L’ogre de Santa Cruz

Stéphane Bourgoin

 

Quatrième de couverture

« Vers la fin je devenais de plus en plus malade, assoiffé de sang, et pourtant ces flots de sang m’emmerdent. Ce n’est pas quelque chose que j’ai envie de voir. Ce que je désire ardemment, par contre, c’est assister à la mort, et savourer le triomphe que j’y associe, mon propre triomphe sur la mort des autres. C’est comme une drogue, qui me pousse à en vouloir toujours plus. Je veux triompher de ma victime. Vaincre la mort. Elles sont mortes, et moi, je suis vivant. C’est une victoire personnelle. »

Ainsi s’exprime Edmund Emil Kemper lors des dizaines d’heures d’entretiens inédits qu’il a accordés à Stéphane Bourgoin dans le pénitencier de Vacaville, en Californie, où il est emprisonné depuis 1974. Interné à l’âge de 14 ans pour le meurtre de ses grands-parents, ce géant de deux mètres dix est relâché à 21 ans sur décision favorable des psychiatres. En l’espace de deux ans, il assassine, décapite, mutile six étudiantes, ainsi que sa mère et la meilleure amie de celle-ci, et il viole parfois les cadavres. En 1973, il se livre à la police.

Éditeur Méréal – Date de publication 1 janvier 1998

 

Zéro frais de ports sur les ebook ! Click’and’Read !

Interview de Ed Kemper par Stéphane Bourgoin  Prison de Vacaville – Californie – 1991 (VOSTF)

L’ogre de Santa Cruz est un livre qui m’a mis mal à l’aise, mais la vidéo de l’interview, c’est encore plus malaisant ! Il me fait peur. Dans la galaxie des tueurs en série, c’est Ed Kemper qui me fait le plus peur. Il ressort de toute sa personne sa folie meurtrière, encore aujourd’hui, après 52 ans de détention, et à 74 ans, je pense qu’il reste extrêmement dangereux. À noter que cette interview a servi en partie à certaines scènes de la série Mindhunter. Mais ici, ce n’est pas une série. C’est réel et factuel. Sans détour, ni censures. Ne jamais oublier qui sont ces gens. Jamais.

Ma critique de

Ed Kemper – L’ogre de Santa Cruz

Stéphane Bourgoin

Une plongée vertigineuse dans le gouffre mental d’un tueur en série. Les confessions de Edmund Emil Kemper, dit Ed Kemper, dit « l’ogre de Santa-Cruz », aujourd’hui âgé de 74 ans, qui, entre le jeudi 27 août 1964, avec les meurtres au fusil de ses 2 grand-parents, au samedi 21 avril 1973, avec les meurtres atroces de sa mère et d’une amie à elle, tuera, violera et mutilera également huit autres jeunes filles dans des conditions particulièrement violentes. Il se rend à la justice américaine le dimanche 22 avril 1973 et sera condamné, le jeudi 8 novembre 1973, à la perpétuité incompressible, dans la Prison d’État de Vacaville (Californie), où il se trouve encore et est devenu lecteur de livres pour aveugles !!! La façon dont il raconte ses meurtres atroces est terrifiante d’inconscience et de détachement. Certaines parties très « imagées » mettent franchement mal à l’aise. La traduction est simple, sans fioritures, dans le ton de ses aveux glaçants. Probablement une des biographies de tueur en série les plus dérangeantes jamais écrites, car ça ne laisse planer aucun doute quant à la terreur qu’ont dû ressentir ses 12 victimes (connues) face à ce monstre de 2,06 m et 130 kg, mais également comment il a mis son QI de 136 aux services de ses meurtres avec des stratégies criminelles hallucinantes, du siège bébé à l’arrière de sa voiture pour rassurer les jeunes autostoppeuses, au fait de regarder sa montre pour leur laisser croire qu’il était pressé et les pousser à monter dans son véhicule, mais aussi son jeu vicieux qui consistait à relâcher certaines de ses « proies » ! Personne n’en sortira indemne.

Esciença

 


Zéro frais de ports sur les ebook ! Click’and’Read !

Livres

Soit libre et rit !

L'Ogre de Santa Cruz - Stéphane Bourgoin

Ed Kemper
L’ogre de Santa Cruz

Livre - Tueurs en série. Une plongée vertigineuse dans le gouffre mental d'un tueur en série, Ed Kemper, confessé par Stéphane Bourgoin. Terrifiant !

Intelligence artificielle et conscience
La conscience artificielle est-elle une chimère ?

Un livre qui va faire travailler votre propre conscience avec une question fondamentale : les intelligences artificielles en ont-elles une ? Troublant !

Tueurs en série - Mindhunter - Dans la tête d'un profileur - John Douglas

Mindhunter.
Dans la tête d’un profileur.

Livre -Tueurs en série. Magistral cours de psychologie criminelle où John Douglas nous dévoile, par exemple, la méthode proactive. Instructif !

Le tueur en face de moi - John Douglas

Mindhunter.
Le tueur en face de moi.

Livre - Tueurs en série. Joseph Mac Gowan, Joseph Kondro, Donald Harvey, Tod Kholhepp : 4 tueurs en série interrogés par John Douglas (Mindhunter) ! Glaçant !

Articles

Votz (Voix)

Un tueur en série, une étrange voix, des crimes atroces.. Ça va loin... Très... Trop... La vie est une boucle sanglante...

Tablette Liseuse Numérique

Amazon Kindle Fire HD 8

Amazon Fire HD 8

Tablette Kindle Amazon Fire HD 8
Liseuse Kindle intégrée

Vous cherchez une tablette alliant performances, qualité et facilité de paiement ? Amazon Fire HD 8 et sa liseuse Kindle intégrée est là pour vous séduire !

Amazon Fire HD 8

Test Kindle Amazon Fire HD 8
Liseuse Kindle intégrée

Cette Amazon Fire HD 8 Kindle est parfaite pour toutes celles et ceux qui cherchent une tablette/liseuse du quotidien fiable et bien construite, sans se ruiner.

[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire