1 h 39
À 1 h 39, Nordahl, qui se trouve dans son véhicule, sur le parking de la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, envoie un SMS à Anouchka, son ex-compagne « – Tu dors ? ». Pas de réponse. Dans le même temps, Nordahl montre les photos de ses chiens à Maëlys sur le même téléphone dans la salle des enfants.
P
– Tout dépendait donc à cette réponse à ce SMS ? Ça ne dépendait que de ça ? Vous avez votre libre arbitre, M. Lelandais ?
N
– Si ma copine m’avait répondu au message, je serais allé dormir chez elle, je ne serais pas resté au mariage.
P
– Et rien de ce qui a suivi ne serait arrivé ?
N
– Oui.
2 h 00
Maëlys est vue à l’extérieur par un couple, sur le parking de la salle des fêtes, en train de discuter avec Nordahl.
2 h 16
Un témoin entend une discussion entre Nordahl et Maëlys. Nordahl demande à Maëlys de sortir par l’entrée du DJ et que lui sortira par l’entrée principale. Le même témoin voit, quelques minutes plus tard, Nordahl et Maëlys dans la voiture de Nordahl, sur le parking de la salle des fêtes,
2 h 26
Maëlys joue au ballon avec une invitée sur le parking de la salle des fêtes.
2 h 39
Nordahl est vu seul dans sa voiture par un témoin en train de regarder son téléphone. Maëlys joue au ballon avec sa tante dans la salle des fêtes.
2h43
Maëlys dit au revoir à ses grands-parents
2h 45
Des témoins la voit près de la sortie cuisine.
J’ai eu, toute proportion gardée, beaucoup de mal à écrire cet article. Probablement ce que j’ai écris de plus difficile dans mon maelström de mots et de maux. Je ne pouvais pas transposer vers la fiction. Pourquoi je l’ai écris ? Qu’est-ce qui m’a amené à l’écrire ? Une ancre avec la réalité, une encre avec le réel. Parce que je pouvais.